Blog
Qu’est-ce que le gras numérique d’un site web ?
Aujourd’hui on qualifie de gras numérique d’un site web, toutes les fonctionnalités qui ne sont pas essentielles aux besoins de l’utilisateur. Ce gras numérique est souvent d’ordre graphique et fonctionnel : Images, vidéos, affichage d’une carte google, moteur de...
Quelques principes d’écoconception pour vos supports imprimés.
Moins d’encre, moins de papier, plus d’impact et d’efficacité ! Voici le défi que représente aujourd’hui l’écoconception d’un support imprimé. Alors, voilà, depuis quelques temps j’essaie de repérer au gré de ma veille informationnelle quelques astuces pour y...
9 mois de symbolique des couleurs
Je publie depuis 9 mois des posts sur la symbolique des couleurs sur mon compte instagram. Une couleur par mois en relation avec l'actualité ou non. Un éclairage personnel et historique sur la symbolique des couleurs ainsi que quelques conseils sur leur utilisation en...
L’impact écologique du numérique à toutes les étapes de son cycle de vie
Cycle de vie d’un équipement numérique et impact à ces différentes étapes. Un équipement numérique a une empreinte sur l’environnement et sur le social à chaque étape de son cycle de vie. L’extraction des matières premières, la fabrication, l’utilisation et le...
Le numérique et ses impacts
Le numérique est de plus en plus présent dans notre quotidien. D’autant plus depuis l’arrivée du Covid 19 qui généralise le télétravail, les échanges, formations, achats à distance, etc… Même les plus frileux aux technologies numériques ont dû s’y mettre. Si ces...
Pourquoi l’identité visuelle d’une entreprise ou d’une marque est-elle importante ?
L’identité d’une entreprise est l’ensemble des valeurs, des services, produits et ambitions pour son évolution. L’identité visuelle d’une entreprise va donner une réalité visuelle à l’ensemble de ces éléments. Elle va rendre perceptible le positionnement de la marque....
Qu’est-ce qu’une identité visuelle et de quoi se compose-t-elle ?
L’identité visuelle d’une entité est l’ensemble des signaux visuels qu’elle envoie pour se faire remarquer et pour communiquer. Les formes, les couleurs, les polices d’écriture, les images ou encore le style graphique véhiculent ainsi l’identité d’une entité, que ce...
Un projet en vue ?
Parlons-en !
Travailler sur son identité visuelle, c’est travailler sur son positionnement, c’est redéfinir ou définir l’identité de son entreprise et implicitement mieux connaître ses objectifs.
Qu’il s’agisse de la création d’un logo, d’un flyer ou d’un site internet, nos échanges vous feront avancer dans votre réflexion.
