Identité Visuelle :
Logo et charte graphique

L’importance de l’identité visuelle de votre entreprise

L’identité visuelle de votre entreprise, ce sont tous les éléments visuels qui font partie de votre marque.
Elle permet la cohérence entre tous vos produits et supports de communication.

Cette identité fait office de vitrine pour votre marque.
Présentée sous différentes formes et sur différents supports de communication, elle rend votre marque unique et mémorisable.

Le logo est au cœur de votre identité visuelle. Il permet l’identification de votre marque par un simple élément visuel.

La charte graphique a pour objectif de pouvoir décliner aisément votre logo sur les différents canaux de communication.

Créer un logo

  • Brief créatif pour définir l’orientation graphique du logo
  • Présentation de 2 pistes créatives à partir du brief créatif
  • Optimisation d’un axe, finalisation du logo et éxécution.
  • Déclinaison du logo final en plusieurs versions :
    – logo principal et logo secondaire, logo en couleurs et
    – logo noir et blanc, pour une utilisation sur différents supports.
  • Livraison du dossier numérique pour la mise en application du logo
  • Droits de reproduction et de représentation

à partir de 690 € HT

TVA non applicable, article 293B du CGI

Créer une charte graphique

  • Création d’un logo (comme détaillée précédemment)
  • Déclinaison de l’identité visuelle :
    – Palette de couleurs secondaires
    – Choix des polices de titres et paragraphes
    – Icônes ou éléments graphiques (dans la limite de 4)
    – Fourniture de 5 images libres de droit pour utilisation dans votre communication visuelle
  • Supports print inclus  : (hors impression)
    – Carte de visite
    – Papier en-tête
  • Supports web inclus
    – Signature de mail
    – Bannières et images de profil (déclinaison de la charte) pour 2 réseaux sociaux
  • Livraison du dossier numérique pour la mise en application de la charte graphique
  • Droits de reproduction et de représentation

à partir de 1290 € HT

TVA non applicable, article 293B du CGI

Les avantages 

Le logo, l’identité visuelle et la charte graphique ont pour objectif de

  • Représenter votre société avec une image cohérente qui donne confiance à vos clients
  • Valoriser votre image
  • Séduire des clients potentiels
  • Identifier votre offre et votre positionnement

Vos bénéfices :

  • Vous ne vous posez plus de questions sur la façon de présenter votre offre
  • Vous ne perdez plus de temps avec vos publications, vous vous concentrez sur les contenus et non plus sur la forme
  • Vos supports de communication sont homogènes
  • Vous êtes identifiés plus facilement sur les différents supports de communication

Envie d’échanger sur votre projet,

Besoin d’informations supplémentaires,

N’hésitez pas à 

Les différentes étapes de la création de votre logo et de la charte graphique

Le démarrage

Consultation de départ et réponse au brief créatif pour que je m’imprègne de votre projet.

Recherches stratégiques.

Récapitulatif de votre brief sous forme de moodboard pour définir les orientations graphiques.

L’approfondissement

Présentation des pistes créatives.

Présentation des propositions sous forme numérique.

Modification d’une des pistes créatives jusqu’à l’obtention du logo final.

Les livrables

Fourniture du guide d’utilisation du logo ou de la charte graphique globale au format .pdf

Fourniture des fichiers au format vectorisé .ai, au format web (.png en 72 dpi, RVB) et print (.jpeg en 300 dpi, CMJN) pour vous permettre d’utiliser votre identité visuelle.


Un projet en vue ?

N’hésitez pas à me contacter pour en parler. Travailler sur son identité visuelle soulève toujours de nombreuses questions. Echanger avec un professionnel vous permettra d’avancer dans votre réfléxion et dans votre passage à l’action.