Identité Visuelle :

Logo et charte graphique

L’importance de l’identité visuelle de votre entreprise

L’identité visuelle de votre entreprise, ce sont tous les éléments visuels qui font partie de votre marque.
Elle permet la cohérence entre tous vos produits et supports de communication.

Cette identité fait office de vitrine pour votre marque.
Présentée sous différentes formes et sur différents supports de communication, elle rend votre marque unique et mémorisable.

 

Le logo est au cœur de votre identité visuelle. Il permet l’identification de votre marque par un simple élément visuel.
La charte graphique a pour objectif de pouvoir décliner aisément votre logo sur les différents canaux de communication.

Création de votre logo

  • Brief créatif pour définir l’orientation graphique du logo
  • Présentation de 2 pistes créatives à partir du brief créatif
  • Optimisation d’un axe, finalisation du logo et éxécution.
  • Déclinaison du logo final en plusieurs versions :
    – logo principal et logo secondaire, logo en couleurs et
    – logo noir et blanc, pour une utilisation sur différents supports.

  • Déclinaison de l’identité visuelle (palette de couleurs secondaires, polices de titres et de paragraphes, icônes et images gratuites)
  • Supports print inclus  
  • Supports web inclus

LIVRABLES :

  • Brief créatif au format .pdf
  • Fourniture de la charte d’utilisation du logo au format .pdf (utilisation monochrome, sur fond coloré ou image, typographie, détails couleurs du logo, zone de protection pour réutilisation)
  • Dossier numérique des livrables contenant :  le logo final au format de prévisualisation (png / jpeg) et au format vectoriel ( eps / pdf ), CMJN 300 dpi pour l’impression, RVB 72 dpi pour le numérique.
  • Droits de reproduction et de représentation inclus

Création de votre charte graphique

  • Création d’un logo (comme détaillé précédemment)
  • Déclinaison de l’identité visuelle :
    – Palette de couleurs secondaires
    – Choix des polices de titres et paragraphes
    – Icônes ou éléments graphiques (dans la limite de 4)
    – Fourniture de 5 images libres de droit pour utilisation dans votre communication visuelle
  • Supports print inclus  : (hors impression)
    – Carte de visite
    – Papier en-tête
  • Supports web inclus
    – Signature de mail
    – Bannières et images de profil (déclinaison de la charte) pour 2 réseaux sociaux

LIVRABLES :

  • Brief créatif au format .pdf
  • Fourniture de la charte graphique dans son intégralité au format .pdf
  • Dossier numérique des livrables contenant : l’ensemble des éléments graphiques sous format exploitable pour la mise en oeuvre de votre identité visuelle.
  • Droits de reproduction et de représentation inclus

Les avantages 

Le logo, l’identité visuelle et la charte graphique ont pour objectif de :

  • Représenter votre société avec une image cohérente qui donne confiance à vos clients
  • Valoriser votre image
  • Séduire des clients potentiels
  • Identifier votre offre et votre positionnement

Vos bénéfices :

  • Vous ne vous posez plus de questions sur la façon de présenter votre offre
  • Vous ne perdez plus de temps avec vos publications, vous vous concentrez sur les contenus et non plus sur la forme
  • Vos supports de communication sont homogènes
  • Vous êtes identifiés plus facilement sur les différents supports de communication
Envie d’échanger sur votre projet,

Besoin d’informations supplémentaires,

N’hésitez pas à 

Les différentes étapes de la création de votre logo et de la charte graphique

L’approche

…Consultation de départ et réponse au brief créatif pour que je m’imprègne de votre projet.

…Recherches stratégiques.

…Récapitulatif de votre brief sous forme de moodboard pour définir les orientations graphiques.

 

L’approfondissement

…Présentation des pistes créatives.

…Présentation des propositions sous forme numérique.

…Modification d’une des pistes créatives jusqu’à l’obtention du logo final.

 

Le final

…Fourniture du guide d’utilisation du logo ou de la charte graphique globale au format .pdf

…Fourniture des fichiers au format vectorisé .ai, au format web (.png en 72 dpi, RVB) et print (.jpeg en 300 dpi, CMJN) pour vous permettre d’utiliser votre identité visuelle.

Les projets réalisés

Création d'univers graphique, d'identité visuelle et de charte graphique pour entreprises inspirées !
1er entretien gratuit.

Pin It on Pinterest