Identité Visuelle

et charte graphique

L’importance de d’identité visuelle de votre entreprise

L’identité visuelle de votre marque, ce sont tous les éléments visuels qui font partie de votre marque.
Elle permet la cohérence entre tous vos produits et supports de communication.

Cette identité qui se donne à voir fait office de vitrine pour votre marque.
Présentée sous différentes formes et sur différents supports de communication, elle rend votre marque unique et mémorisable.

Le logo est au coeur de votre identité visuelle. Il permet l’identification de votre marque par un simple élément visuel.

L’objectif d’une charte graphique est de pouvoir décliner aisément votre logo et votre identité visuelle sur les différents canaux de communication.

Création de votre logo

  • Brief créatif pour définir l’orientation graphique du logo
  • Présentation de 2 pistes créatives à partir du brief créatif
  • Optimisation d’un axe, finalisation du logo et éxécution.
  • Déclinaison du logo final en plusieurs versions :
    – logo principal et logo secondaire, logo en couleurs et
    – logo noir et blanc, pour une utilisation sur différents supports.

LIVRABLES :

  • Fourniture de la charte d’utilisation du logo (utilisation monochrome, sur fond coloré ou image, typographie, détails couleurs du logo, zone de protection pour réutilisation).
  • Livraison du logo final au format de prévisualisation (png / jpeg) et au format vectoriel ( eps / pdf ), CMJN 300 dpi pour l’impression, RVB 72 dpi pour le numérique.
  • Droits d’auteur et d’utilisation inclus

Création de votre charte graphique

  • Création d’un logo (comme détaillé précédemment)
  • Déclinaison de l’identité visuelle :
    • Palette de couleurs secondaires
    • Choix des polices de titres et paragraphes
    • Icônes ou éléments graphiques (dans la limite de 4)
    • Fourniture de 5 images libres de droit pour utilisation dans communication visuelle
  • Supports print inclus  : (hors impression)
    • Carte de visite
    • Papier en-tête
  • Supports web inclus
    • Signature de mail
    • Bannières et images de profil (déclinaison de la charte) pour 2 réseaux sociaux

LIVRABLES :

  • Livraison des éléments graphiques sous format exploitable pour la mise en oeuvre de votre identité visuelle.
  • Droits d’auteur et d’utilisation inclus

Les avantages 

Le logo, l’identité visuelle et la charte graphique ont pour objectif de :

  • Représenter votre société avec une image cohérente qui donne confiance à vos clients
  • Valoriser votre image
  • Séduire des clients potentiels
  • Identifier votre offre et votre positionnement

Vos bénéfices :

  • Vous ne vous posez plus de questions sur la façon de présenter votre offre
  • Vous ne perdez plus de temps avec vos publications, vous vous concentrez sur les contenus et plus sur la forme
  • Vos supports de communication sont homogènes
  • Vous êtes identifiés plus facilement sur les différents supports de communication
Envie d’échanger sur votre projet,

Besoin d’informations supplémentaires,

N’hésitez pas à 

Les différentes étapes de la création de votre logo et de votre identité visuelle

L’approche

…Consultation de départ et réponse au brief créatif pour que je m’imprègne de votre projet.

…Récapitulatif de votre brief sous forme de moodboard pour définir les orientations graphiques du logo.

Présentation des pistes créatives. Choix de 2 pistes à approfondir.

L’approfondissement

…Modification d’une des pistes créatives jusqu’à l’obtention du logo final

…Présentation de 2 propositions de logo sous forme numérique avec 2 déclinaisons de format pour avoir différentes options
selon les supports.

Le final

…Fourniture de la charte graphique du logo : références couleurs, typo utilisée, guide d’utilisation du logo.

…Fourniture des fichiers natifs au format vectorisé .ai, au format web (.png en 72 dpi, RVB) et print (.jpeg en 300 dpi, CMJN).

Les projets réalisés

Création d'univers graphique, d'identité visuelle et de charte graphique pour entreprises inspirées !