Les supports de communication
web et print

Déployons votre identité visuelle sur les différents supports de communication papier et numérique.

Sur papier ou en version numérique, votre identité visuelle doit pouvoir se décliner sur tous les supports.

Ainsi votre audience ne sera pas désorientée, elle pourra facilement vous distinguer et vous adopter.

Différents outils et supports de communication existent. Identité visuelle, logo, cartes de visite, flyers, plaquettes commerciales, dépliants, affiches, kakémonos, sites internet, emailings… sont autant de leviers à exploiter pour appuyer votre communication.

Les supports de communication imprimés

La carte de visite

Pour communiquer vos coordonnées, diffuser votre image de manière rapide et efficace, la carte de visite est le premier support à adopter.

Le flyer

Le flyer est idéal pour les campagnes de communication ciblées et temporaires (offre spéciale, évènement ou opération ponctuelle).

La plaquette commerciale

Support qualitatif et apprécié, la plaquette est un outil de communication efficace dans la relation commerciale. En présentant votre entreprise, vos services et produits, elle appuie votre prospection commerciale.

Le papier en tête

Support administratif indispensable pour les professionnels, le papier en-tête communique l’image de l’entreprise sur les divers documents administratifs (devis, facture, contrat,…). 

Les atouts de chaque support ?

Les atouts d’une communication imprimée

  • Mémorisation plus facile à partir d’un support imprimé
  • Trace matérielle et qualitative de votre société
  • Support de communication vers vos outils numériques
  • Ciblage des lieux de distribution
  • Support idéal pour les contenus promotionnels

Les atouts d’une communication par internet

  • Echange d’informations sous divers formats (vidéo, photo, textes , sons)
  • Accessible à toute heure
  • Rapidité de mise à jour des contenus sur vos produits et vos services
  • Adaptabilité des contenus à vos actualités
  • Animation des réseaux sociaux
  • Connaissance de vos clients
  • Réponse à leurs questions les plus fréquentes

Envie d’échanger sur votre projet,

Besoin d’informations supplémentaires,

N’hésitez pas à 

Les supports de communication numériques

Les templates de réseaux sociaux

Pour personnaliser vos pages et profils sur les réseaux sociaux, je vous propose des bannières et images de profil, mais également des templates de publications personnalisés et adaptés à votre charte.

Votre visibilité est ainsi augmentée, vous êtes plus facilement identifié dans les fils d’actualités.

La newsletter

Une newsletter est le moyen idéal pour tenir vos clients informés de votre actualité, pour faire des offres commerciales et pour entretenir un lien avec votre audience.

Le webdesign

Le webdesign d’un site participe à l’expérience utilisateur en la facilitant et la rendant agréable tout en transmettant votre identité visuelle.

Les images, couleurs, disposition des éléments sont un ensemble d’informations non verbales qui crée des sensations chez le visiteur, et un bon souvenir.

Le site internet

Au coeur de votre stratégie de communication, il fait office de vitrine vers laquelle pointent tous vos autres supports de communication.

Il permet de détailler votre positionnement global, votre approche, de montrer vos réalisations, d’afficher vos tarifs, etc.

Un projet en vue ?

N’hésitez pas à me contacter pour en parler. Travailler sur son identité visuelle soulève toujours de nombreuses questions. Echanger avec un professionnel vous permettra d’avancer dans votre réfléxion et dans votre passage à l’action.