Création d’un univers visuel pour une activité de Wedding Planner :
Les trésors de Madine est une société spécialisée dans l’organisation et la décoration d’événements privés, dont les mariages.
Blandine et Marine donnent la priorité à la satisfaction et à l’écoute du client pour faire de son événement un moment unique et mémorable, organisé dans la sérénité.
La clientèle visée correspond aux ménages entre 20 et 50 ans ayant des moyens financiers variables pouvant aller de l’organisation de A à Z à la décoration seule.
Les valeurs à mettre en avant dans leur univers visuel :
le raffinement,
la qualité,
la confiance,
l’écoute,
le fait main.
Les 3 propositions de logo :
Des 3 propositions, c’est celle de droite qui fut choisi. Plus en phase avec les objectifs et l’image de la marque : Le sérieux et la structure, la créativité et l’élégance.
Une fois le logo déterminé, la suite des supports de communication pouvait commencer : carte de visite, flyer et site internet vitrine.
La suite de la charte graphique :
des photos de qualité issues de banques d’image et de photographes professionnels,
Une écriture manuscrite est choisie pour accompagner le logo sur les divers supports,
l’association et déclinaison des teintes du logo.
Les fonctionnalités et types de contenu pour mettre en avant l’expertise des trésors de Madine :
Portfolio des dernières réalisations
Blog d’actualités relatives au mariage
Galerie des objets disponibles à la location
Présentation des diverses prestations
Témoignage de Blandine Séchet, gérante des Trésors de Madine
Julie s’est occupée de notre charte graphique (logo, flyers et carte de visite) ainsi que la création de notre site internet. Tout au long de notre collaboration, Julie s’est montrée très à l’écoute de nos besoins et de nos souhaits. Elle a su cerner nos attentes et a visé juste à chacune de ses propositions. Nous la recommandons à 100 % !! Merci pour tout Julie !
Un projet en vue ?
N’hésitez pas à me contacter pour en parler. Travailler sur son identité visuelle soulève toujours de nombreuses questions. Echanger avec un professionnel vous permettra d’avancer dans votre réfléxion et dans votre passage à l’action.
Arnault Gatignon m’a contactée afin de travailler sur l’identité visuelle de son entité. Une entreprise en son nom propre afin de poursuivre ses activités de manager et dirigeant en temps partagé.
Comme toujours, le brief de départ a été déterminant sur les pistes graphiques à explorer.
Que doivent percevoir les cibles de l’entreprise ?
Quel message doivent-ils retenir ?
Voir, Entendre et Dire.
En échangeant avec Arnault, sur l’ensemble de sa carrière et ses ambitions d’évolution, les 3 symboles suivant ont émergé.
Il lui fallait un logo inspirant confiance et sérieux sans être rigide. La pensée « out of the box » alliée à la croissance au sens propre comme figurée devait transparaître.
Après quelques ajustements, le logo définitif s’est fixé dans l’image suivante :
La création des autres éléments de communication :
Pour assurer la cohérence globale des outils de communication, couleurs, typo, mise en forme sont inspirés du logo définitif.
Ainsi le site One page adopte les mêmes teintes, les mêmes polices d’écriture, et les mêmes intentions :
Une interface claire, qui inspire confiance,
Des éléments courbes et arrondis qui témoignent d’une certaine souplesse et adaptabilité.
Le site a également été optimisé sous l’angle de la réglementation RGPD :
Le plugin Complianz assure le consentement des utilisateurs aux cookies présents,
Dans la liste des livrables, il y avait le Template Powerpoint.
Un Template PowerPoint est un ensemble de masques PowerPoint cohérents dans leur mise en forme.
Les divers masques prédéfinissent les mises en page, les couleurs, les polices d’écriture des titres et paragraphes, les types de contenus (texte ou image) éventuellement.
Cet outil permet de gagner du temps, d’assurer l’uniformité des présentations et de véhiculer l’identité de la marque.
Il peut ainsi servir dans le cadre :
d’une présentation commerciale,
d’un support de formation,
d’une restitution client,
d’un diaporama pour les réseaux sociaux…
Témoignage de Arnault Gatignon
Je recommande Julie pour ses compétences et sa capacité à créer une identité graphique complète: Logo, site internet, présentation Powerpoint. Julie a une approche structurée et adaptée pour recueillir les attentes du client et une qualité d’écoute qui lui permet de répondre précisément aux besoins exprimés.
La création du logo de la sophrologue Gaëlle Kerrand
Gaëlle s’est présentée au tout début de son activité. Elle souhaitait développer ses premiers outils de communication en vue de son installation prochaine en tant que sophrologue et préparatrice mentale.
Munie d’un dessin, le symbole de la sophrologie à ses yeux, Gaëlle voulait également que ses prénom et nom apparaissent sur le logo.
A partir de là, nous avons fait connaissance et Gaëlle m’a partagée les mots et sensations qu’elle souhaitait associer à son identité visuelle.
ENERGIE – POSITIF – EQUILIBRE – ACCOMPLISSEMENT – VITALITE
Pour retranscrire ces notions et l’idée générale de son activité : « Relier le corps et les émotions à l’esprit », « Cultiver son positif », j’ai choisi des couleurs punchy, des formes courbes et rondes associées à des traits fluides évoquant le mouvement.
3 premières propositions de logo
A partir du dossier stratégique, j’ai présenté 3 propositions de logo. Nous avons fait quelques ajustements et le logo était validé.
La création du site internet
A partir des prémisses de charte graphique initiée par le logo, j’ai travaillé à la maquette du site internet.
Gaëlle m’a fournie les textes qu’elle avait rédigé. Je les ai organisés de façon à obtenir une navigation fluide au sein du site, ainsi qu’un parcours utilisateur cohérent.
Le webdesign est épuré, fait de formes abstraites et de quelques illustrations vectorielles ou imagées. Une charte colorée, douce et dynamique à la fois, pour relier les notions d’énergie, de vitalité, de lien entre le corps et l’esprit, d’équilibre et d’épanouissement.
Témoignage cliente
J’ai pris contact avec Julie dans la phase de lancement de mon activité de sophrologie-préparation mentale. Je recherchais un professionnel pour m’aider à affiner mon idée de logo et pour m’accompagner dans la création de mon site internet. Tout au long de notre collaboration, Julie a eu à cœur d’agencer le contenu que je proposais avec des mises en forme qui me correspondent, reflets de ma personnalité et de ce qu’il est important pour moi de transmettre. Excellente professionnelle, Julie est très à l’écoute, disponible et pédagogue. Je recommande chaleureusement.
Gaëlle Kerrand
Un projet en vue ?
N’hésitez pas à me contacter pour en parler. Travailler sur son identité visuelle soulève toujours de nombreuses questions. Echanger avec un professionnel vous permettra d’avancer dans votre réfléxion et dans votre passage à l’action.
Mise en page et création d’éléments graphiques pour une plaquette commerciale
Client :
PME dans le secteur des objets de communication personnalisés.
Objectifs :
Présenter une nouvelle offre à destination des pharmaciens.
Missions :
Récupération du brief
Conception d’un modèle de mise en page
Traitement des images
Intégration de l’ensemble des contenus textes et images
Préparation des fichiers en vue de l’impression
Cette mise en page d’une plaquette commerciale sur le « Pharmacie Staging » a pour l’objectif de présenter une nouvelle offre à l’ensemble de la force de vente ainsi qu’aux clients.
La mise en page présente les 6 étapes nécessaires à chaque projet de relooking de pharmacie. A chaque étape correspond une couleur, permettant ainsi une meilleure compréhension du déroulement des opérations.
L’utilisation des différentes couleurs qui s’enchaînent logiquement dynamise l’ensemble de la plaquette.
La mise en page de cette plaquette commerciale met en valeur les étapes, leur intérêt principal dans une courte phrase et laisse la part belle aux images afin d’illustrer au mieux les résultats attendus à chaque étape.
Enfin, l’illustration de la couverture rappelle la dimension architecturale et graphique d’un relooking de pharmacie, en utilisant les codes du dessin d’architecte et du croquis à main levée.
Témoignage client :
J’ai l’habitude de collaborer avec Julie sur de nombreux dossiers : création de marque et identité visuelle, réalisation de site Internet, catalogues produits, plaquettes commerciales, planches de tendances…
Au-delà de maîtriser les techniques graphiques, Julie fait preuve d’une grande écoute pour cerner les besoins et objectifs des projets et y apporter une réponse personnalisée. C’est très appréciable et permet de créer une véritable collaboration qui, associée à son implication, donne l’impression de former avec elle une véritable équipe. Un vrai plus pour la réussite de nos supports et campagnes de communication.
Eric Carbonnières Responsable marketing du groupe GD Communication
Un projet en vue ?
N’hésitez pas à me contacter pour en parler. Travailler sur son identité visuelle soulève toujours de nombreuses questions. Echanger avec un professionnel vous permettra d’avancer dans votre réfléxion et dans votre passage à l’action.