Mise en page d’une plaquette commerciale

Mise en page et création d’éléments graphiques pour une plaquette commerciale

Client :

PME dans le secteur des objets de communication personnalisés.

Objectifs :

Présenter une nouvelle offre à destination des pharmaciens.

Missions :

  • Récupération du brief
  • Conception d’un modèle de mise en page
  • Traitement des images
  • Intégration de l’ensemble des contenus textes et images
  • Préparation des fichiers en vue de l’impression

Cette mise en page d’une plaquette commerciale sur le « Pharmacie Staging » a pour l’objectif de présenter une nouvelle offre à l’ensemble de la force de vente ainsi qu’aux clients.

La mise en page présente les 6 étapes nécessaires à chaque projet de relooking de pharmacie.  A chaque étape correspond une couleur, permettant ainsi une meilleure compréhension du déroulement des opérations.

L’utilisation des différentes couleurs qui s’enchaînent logiquement dynamise l’ensemble de la plaquette.

La mise en page de cette plaquette commerciale met en valeur les étapes, leur intérêt principal dans une courte phrase et laisse la part belle aux images afin d’illustrer au mieux les résultats attendus à chaque étape.

Enfin, l’illustration de la couverture rappelle la dimension architecturale et graphique d’un relooking de pharmacie, en utilisant les codes du dessin d’architecte et du croquis à main levée.

Témoignage client :

J’ai l’habitude de collaborer avec Julie sur de nombreux dossiers : création de marque et identité visuelle, réalisation de site Internet, catalogues produits, plaquettes commerciales, planches de tendances…

Au-delà de maîtriser les techniques graphiques, Julie fait preuve d’une grande écoute pour cerner les besoins et objectifs des projets et y apporter une réponse personnalisée. C’est très appréciable et permet de créer une véritable collaboration qui, associée à son implication, donne l’impression de former avec elle une véritable équipe. Un vrai plus pour la réussite de nos supports et campagnes de communication.

Eric Carbonnières
Responsable marketing du groupe GD Communication

Un projet en vue ?

N’hésitez pas à me contacter pour en parler. Travailler sur son identité visuelle soulève toujours de nombreuses questions. Echanger avec un professionnel vous permettra d’avancer dans votre réfléxion et dans votre passage à l’action.