Identité visuelle de la marque Ty Tropik

Création de l' identité visuelle de la marque Ty Tropik - producteur de fruits exotiques en Bretagne

Client :

Ty Tropik – producteur de fruits exotiques en Bretagne

Objectifs :

Donner une identité visuelle à l’entité dans l’objectif de communiquer pour la vente et commercialisation en B to B

Missions :

  • Récupération du brief
  • Création du logo
  • Proposition d’une charte graphique pour le packaging des produits transformés à venir
  • Réalisation des supports de communication web
Ty Tropik est une jeune entreprise de production de fruits, légumes, condiments et plantes aromatiques exotiques cultivés en permaculture. Le brief initial indiquait :

Un logo clair et voyant parmi d’autres, coloré en lien avec la nature, la permaculture, l’exotisme et la Bretagne, avec une touche de fun ou décallée.

Les 3 mots à associer au logo :

Nature, eshétique et fun

Pour ce logo, c’est un travail sur l’écriture du mot qui a été le point de départ, avec le souhait d’intégrer un ou plusieurs fruits dans la typographie. Le fruit de la passion et la baie de Goji ont été retenus.

Ensuite, sont venus les évocations de l’exotisme et de la Bretagne. Comment évoquer les deux dans le même logo ?

Je me suis replongée dans mes souvenirs d’histoire de l’art et c’est Paul Gauguin qui m’est venu en tête et sa période à Pont-Aven et son départ pour la Martinique.

La Bretagne, terre de voyages, avec les couleurs de son drapeau, noir et blanc, comme pour s’associer à toutes les autres. Les feuillages et le toucan, symboles d’exotisme, s’associent parfaitement au reste de la composition. La planche quant à elle fait office « d’enseigne », elle souligne le nom et rappelle le maraîchage.

Un projet en vue ?

Parlons-en  ! Travailler sur son identité visuelle, c’est travailler sur son positionnement, c’est redéfinir ou définir l’identité de son entreprise et implicitement mieux connaître ses objectifs. Qu’il s’agisse de la création d’un logo, d’un flyer ou d’un site internet, nos échanges vous feront avancer dans votre réflexion.
Création d'univers graphique, d'identité visuelle et de charte graphique pour entreprises inspirées !
1er entretien gratuit.