Création d'un site web puis d'un logo

Conseil et formation en communication, organisation et management auprès des professionnels et futurs professionnels
logo formateur indépendant - Julie Landais graphiste freelance nantes
logo formateur indépendant - Julie Landais graphiste freelance nantes

Client :

Actif Horizon

Objectifs :

  • Communiquer sur les services proposés
  • Accompagner une évolution d’entreprise

Missions :

  • Refonte du site internet vitrine
  • Définition d’une charte graphique web et d’un univers visuel
  • Réalisation du logo

Un univers visuel aux couleurs de la mer pour Actif Horizon, activité de conseil et formation auprès des entreprises.

Ce projet est particulier car la création du site internet a précédé la création du logo. Il illustre parfaitement le cas où le site internet est plus important que la création d’un logo.

On dit souvent que le logo est l’élément central d’une identité visuelle.

C’est vrai car c’est lui le plus facilement reproductible sur différents supports.

Mais rien n’empêche de commencer par poser les bases de votre identité dans un autre support de communication selon vos priorités du moment.

La création d’un site d’abord…

Actif Horizon avait besoin d’un site avant tout, pour communiquer sur ces offres de services et s’adresser à ses différentes cibles.

Le site web est en effet un outil de communication très puissant selon votre stratégie.

… puis d’un logo

En évoluant, Actif Horizon a eu ensuite besoin de créer son logo, sa signature visuelle, pour communiquer sur les réseaux sociaux, communiquer auprès de ses partenaires, faire des cartes de visite et afficher un positionnement plus affimé.

Le logo a pu être conçu à partir des premiers éléments d’identité visuelle définis dans le webdesign : palette de couleurs, typographie et univers visuel.

L’ensemble s’harmonise pour créer une signature visuelle cohérente et uniforme.

Un projet en vue ?

Parlons-en  !

Travailler sur son identité visuelle, c’est travailler sur son positionnement, c’est redéfinir ou définir l’identité de son entreprise et implicitement mieux connaître ses objectifs. 

Qu’il s’agisse de la création d’un logo, d’un flyer ou d’un site internet, nos échanges vous feront avancer dans votre réflexion.

Création de logo, création de charte graphique et de site internet pour entreprises inspirantes !