Logo et flyer pour un vidéaste

Création d’une identité visuelle, carte de visite et flyer pour Breizh Production, vidéaste en Bretagne

Client :

Breizh Production, photographe, vidéaste et drone

Objectifs :

  • Définir une identité visuelle pour un lancement d’activité professionnelle
  • Réaliser les premiers supports de communication

Missions :

  • Création du logo
  • Mise en page des cartes de visite
  • Création de 2 templates de flyer modifiables sur photoshop.

Pour le logo de Breizh Production, j’ai démarré les recherches à partir des réponses au brief créatif reçu :

Récapitulatif du brief créatif reçu

A partir de là, j’ai fait une recherche stratégique d’une part : Analyse des logos des concurrents et des codes graphiques du secteur d’activité.

Ensuite, j’ai fait mes propres recherches d’inspiration et amorces de propositions selon le brief.

Recherches iconographiques
Recherches typographiques

Après discussion avec le client, j’ai pu lui proposé 3 logos différents. Chaque proposition était déclinée en format carré et en version monochrome.

Le format carré permet en effet de s’adapter plus facilement à certaines applications comme les images de profil des réseaux sociaux.

La version monochrome est utile pour toutes les impressions en noir sur fond coloré ou bien en blanc sur fond foncé.

Un projet en vue ?

N’hésitez pas à me contacter pour en parler. Travailler sur son identité visuelle soulève toujours de nombreuses questions. Echanger avec un professionnel vous permettra d’avancer dans votre réfléxion et dans votre passage à l’action.