Bien que de plus en plus nombreux, les espaces de coworking sont encore peu connus du grand public.

Pour identifier visuellement le Cow-B, le logo s’appuie sur les notions essentielles à un coworking :

  • un espace de travail représenté par un bureau et une lampe,
  • un lieu, inscrit sur la commune de Bouvron. Son implantation géographique se retrouve à la fois dans la pointe vers le bas qui rappelle celle du logo de la commune et à travers un clin d’œil à l’univers numérique par l’utilisation de l’icône de localisation.

Le Cow-B, c’est aussi l’idée de travailler ensemble, du collectif. L’écriture manuscrite rappelle que c’est l’humain qui est au cœur de notre démarche : un espace de travail partagé par et pour un réseau de personnes.

Enfin, 2 teintes contrastées appuient l’identité du Cow-B :

  • un bleu profond, reflet du calme du lieu et du sérieux des compétences réunies,
  • un jaune dynamique et accueillant, qui nous porte vers l’avant avec optimisme

Un flyer reprend ces premiers éléments de charte. Les teintes et éléments graphiques sont réutilisés dans la création de motifs, afin d’agrémenter les supports visuels et les pictogrammes.

Identité visuelle de l'espace de coworking - Cow B