De l’idée de votre site internet à sa mise en ligne, je vous accompagne dans la conception web de votre projet.

Je réalise les différents travaux nécessaires à sa finalisation : webdesign, arborescence, navigation, intégration, élaboration des contenus, mise en ligne et conseil.

Chaque projet fait l’objet d’un devis personnalisé. A l’issue d’un premier échange, nous déterminons la nature du site : vitrine, catalogue, e-commerce ou blog.

Vos besoins en contenu graphique, textuel et en terme d’autonomie de votre site web sont évalués pour être au plus proche de vos ambitions.

L’hébergement du site et le nom de domaine ne sont pas compris dans la prestation.  Je vous conseille et vous accompagne dans le choix de l’hébergement.

A l’issue de notre collaboration, vous êtes propriétaire du site. Je n’interviens ensuite que dans le cadre d’un contrat de maintenance.

 

Définition du besoin

Ensemble élaborons un cahier des charges qui sera la trame de votre projet.
Bien définir vos besoins et ceux de vos visiteurs permettra la mise en place d’un site performant.

Structure du site et arborescence

Comment organiser les différents contenus, où orienter les visiteurs, hiérarchiser les informations sont autant de questions qui trouveront leur réponse dans cette étape du projet.

Conception graphique

Harmoniser votre site internet avec votre charte graphique existante, réaliser une création fidèle à votre image.
Le graphisme et l’ergonomie de votre site internet viennent appuyer son contenu et renforcer votre message.

Elaboration des contenus

Récupération de vos contenus et visuels, ou création de contenus rédactionnels et visuels par mes soins.

Intégration du code

Vos contenus, fonctionnalités et graphisme sont intégrés dans le CMS (système de gestion de contenu) le plus approprié à votre projet. WordPress ou Prestashop vous permettent d’avoir la maîtrise de vos contenus.

Référencement

Renseignez les balises meta de votre site afin de favoriser la visibilité de votre site sur la toile et son indexation par les moteurs de recherche.

Recette et tests

Tests avant mise en ligne : affichage dans les différents navigateurs, test des fonctionnalités (formulaire de contact, etc…), responsivité du site.

Mise en ligne

Installation du site et de la base de données sur le serveur distant et redirection de votre nom de domaine.
Inscription à un outil de statistiques et indexation dans les principaux moteurs de recherche.

Formation à l’administration

Vous aurez la possibilité de gérer les contenus vous-même grâce à l’utilisation d’un CMS (système de gestion de contenu).